Abbvie Vraie Vie

Nos CADRES DE PRESCRIPTION COMPASSIONNELLE

Le Cadre de Prescription Compassionnelle a pour objet de sécuriser la prescription d’un médicament, non conforme à son autorisation de mise sur le marché (AMM), visant à répondre aux besoins spéciaux des patients concernés.
Il est établi par le directeur général de l’ANSM pour une durée de 3 ans renouvelable, sous réserve :
d’un besoin thérapeutique,
et d’une présomption de rapport bénéfice/risque favorable notamment issue de données scientifiques publiées d’’efficacité et de tolérance.
AbbVie collabore étroitement avec l’ANSM pour le suivi des patients bénéficiant d’un CADRE DE PRESCRIPTION COMPASSIONNELLE selon les modalités fixées dans le PUT-SP le cas échéant.
Le référentiel des cadres de prescription compassionnelle en cours est disponible sur le site de l’ANSM (https://ansm.sante.fr/documents/reference/referentiel-des-specialites-en-acces-derogatoire).
Toute demande pour faire bénéficier un patient d’un CADRE DE PRESCRIPTION COMPASSIONNELLE en cours avec un médicament AbbVie se fait via le site «AbbVie Vraie Vie ».
Ci-dessous, si applicable, le(s) CADRE(S) DE PRESCRIPTION COMPASSIONNELLE en cours concernant un médicament AbbVie dont le suivi des patients est fixé par un PUT-SP.
HAUT